Lee DRESS Robe d'été black abe35cF

SKU-92963-cms259
Lee DRESS - Robe d'été - black abe35cF
Lee DRESS - Robe d'été - black
Menu
Glamorous Robe dété white/black iUo9Er8D4P

Maschewsky W., 2004, Umweltgerechtigkeit – Gesundheitsrelevanz und empirische Erfassung , Wissenschaftszentrum Berlin für Sozialforschung (WZB).

Merrien F.-X., 1998, «De la gouvernance et des États-providence contemporains», Revue internationale des sciences sociales , n o 155, p.62.

Ostrom E., 1990, Governing the commons. The evolution of institutions for collective Action , Cambridge University Press.

Pearce D., Markandya A. et Barbier E. B., 1989, Blueprint for a green economy , Earthscan Publication.

Rosenau J. N., 1997, Along the domestic-foreign frontier: exploring governance in a turbulent world , Princeton, Princeton University Press.

Sen A., 1987, Commodities and capabilities , Oxford India Paperbacks, Oxford University Press.

Solow R. M., 1993, «Sustainability: An Economist’s Perspective», Economics of the environment , Norton and Company.

Staessen J. A., Roels H. A., Emelianov D., Kuznetsova T., Thijs L., Vangronsveld J. et Fagard R., 1999, “Environmental exposure to cadmium, forearm bone density, and risk of fractures: prospective population study”, The Lancet , vol.353, n o 9159, p.1140-1144.

The Danish Government, 2002, A Shared future – balanced development , Denmark’s National Strategy for Sustainable Development, Copenhagen.

UN-Habitat’s, 2005, Strategy for the implementation of the Millennium Development Goal 7 target 11 , United Nations Human Settlements Programme.

Wackernagel M. et Rees W., 1996, Notre empreinte écologique (traduction française 1999), Editions Ecosociété, Montréal.

Walker G. P., Mitchell G., Faiburn J. et Smith G., 2003, «Environmental quality and social deprivation», Phase II: National analysis of flood hazard , IPC industries and Air Quality, R§D project record E2-067/1/PR1, The environment agency, Bristol.

Zuindeau B., 2002, «Le développement durable territorial: enjeux et perspectives», Colloque développement local, développement régional, développement durable: quelles gouvernances? Toulouse.

Notes

Noa Noa BASIC Gilet reflecting pond i9mCx
Rappelons que la stratégie de Lisbonne, définie au Conseil européen de Lisbonne, en 2000, comportait un agenda de réformes économiques et sociales, destiné à créer une économie fondée sur la connaissance.

2 Greffe du tribunal administratif de Strasbourg, requête du 27 décembre 1988, sous le n° 851798.

3 Le cadmium est un métal lourd qui s’accumule dans l’organisme dont il est éliminé très lentement. Les effets toxiques du cadmium concernent essentiellement le squelette et le rein où le cadmium incorporé s’accumule au cours du temps. Les atteintes liées à l’accumulation du cadmium ne se manifestent en général qu’à l’âge adulte. Elles s’accompagnent de l’excrétion de protéines spécifiques de petite taille : il est donc possible d’évaluer la concentration de cadmium dans l’organisme en analysant les urines.

Zizzi Veste en similicuir black tHc24

Pour citer cet article

Référence électronique

François Mancebo , «Des développements durables. Quel référentiel pour les politiques de développement durable en Europe?», [En ligne], Espace, Société, Territoire, document 438, mis en ligne le 10 février 2009, consulté le 09 juillet 2018. URL: http://journals.openedition.org/cybergeo/21987; DOI: 10.4000/cybergeo.21987

Haut de page

Professeur des universités Université Joseph Fourier -Grenoble 1, UMR CNRS Pacte, Tél. 06.12.53.74.46 francois.mancebo@ujf-grenoble.fr http://iga.ujf-grenoble.fr/territoires/membres/chercheurs/Mancebo.htm

13 En effet, si l’on analyse, cette fois-ci à l’échelle de tout le Centre-est de la France, l’évolution des établissements, en termes d’emplois et de surfaces de vente pour les établissements de plus de 300m², le rôle joué par la grande distribution dans le renforcement de l’offre commerciale des petites villes apparaît clairement, notamment à travers la hausse du nombre de grandes surfaces (graphique2). Là encore, nous avons affaire à une progression assez linéaire des trois indicateurs sur le long terme. Cependant, depuis le milieu des années deux mille, la croissance des surfaces de vente montre une certaine accélération et se différencie des deux autres paramètres. Ce phénomène trouve son origine dans le récent essor des maxidiscomptes, déjà très présents dans les villes grandes et moyennes et qui s’implantent actuellement en masse dans les petites villes. Il s’explique aussi par l’agrandissement des grandes surfaces déjà existantes, et qui constitue un moyen d’expansion privilégié par la grande distribution dans un contexte de périphéries désormais bouclées.

Graphique 2: Évolution des établissements, emplois et surfaces de vente des magasins de plus de 300m² dans les petites villes du Centre-est français

Agrandir Original (jpeg, 220k)

Sources : panorama, 1975, 1985, 1995, 2005 et 2015.

14 En définitive, le déclin du petit commerce, observé depuis longtemps par les chercheurs autant que par les consommateurs (Péron, 2004), a largement été compensé par l’extension des grandes surfaces. Ce phénomène tend à ancrer pleinement les petites villes dans la modernisation générale de l’appareil commercial français. Cependant, l’essor récent du commerce électronique, dont la part dans le total des achats est encore modeste à l’échelle nationale (3,6% du chiffre d’affaires total du commerce de détail en 2012 (INSEE, 2014), pourrait modifier la situation dans les années à venir en renforçant la concurrence, tant sur le petit commerce que sur la grande distribution. Ceci étant, des différences apparaissent entre les petites villes et les autres niveaux de la hiérarchie urbaine.

15 En se focalisant à nouveau sur le cas auvergnat, l’analyse comparée de l’évolution des établissements commerciaux dans les différents niveaux urbains révèle une dynamique des petites villes parfaitement conforme à celle des autres types d’agglomérations. Seuls, les espaces ruraux se distinguent par un déclin plus marqué. Par contre, si l’on observe l’évolution des surfaces de vente et des emplois, les petites villes présentent une croissance plus marquée que les autres agglomérations (graphique3).

16 En effet, les petites villes auvergnates ont connu une augmentation des surfaces de vente et des emplois commerciaux plus importante que celle des autres villes, à l’exception de Clermont-Ferrand dans le domaine de l’emploi. Cette croissance s’est faite en trois temps. À une première période de très forte augmentation, entre 1984 et 1994, a succédé une phase croissance moins intense, entre 1994 et 2004, avant qu’une très nette reprise n’apparaisse au cours des dix dernières années. L’évolution des surfaces de vente des commerces des petites agglomérations se calque donc sur celle des autres types de villes. Par contre, les petites villes se démarquent par l’intensité du phénomène. Cette plus forte croissance relève manifestement d’un processus de rattrapage des petites villes sur les niveaux urbains supérieurs qui se sont, en effet, équipés en grandes surfaces plus tôt que les petites agglomérations (Chaze, 2014). Il s’agit donc là de l’effet classique de la diffusion hiérarchique de l’innovation commerciale.

Replay JOI PANTS Jeans Skinny dark blue denim 3BbWotPvb
Stella McCartney Lingerie STELLA Slip peoy kJDlY8D

Fig. 3. A Ehrmann, “Express calais-Bâle. Sans retouche”, papier albuminé, 12x16,3cm, 1888.

ONLY Carmakoma CURVYPRINT Robe dété black mzGRdF
Original (jpeg, 256k)

Fig. 4. Ch. Grassin, “Train en marche”, papier albuminé, 20,5x26cm, 1882.

8 Les emprunts photographiques à ce roman de l’accélération racontent l’inscription de la photographie dans l’imaginaire de son siècle, l’apparition d’une gamme emblématique de sujets rapides, mais aussi, par leur traduction simultanée dans les termes de ce nouvel algèbre, la profonde transformation de la notion même de sujet. S’il était autrefois utile de posséder des rudiments de chimie pour affronter les difficultés de l’exercice photographique, les praticiens de la fin du xix siècle se doivent de disposer d’un sérieux bagage en mathématiques. L’usage de l’obturateur, avec la complexité de la détermination de la vitesse d’ouverture, avec l’abstraction de sa notation par la fraction de seconde, demandait déjà de se familiariser avec des notions jusque-là étrangères au domaine. Plus encore, le nouveau Graal de la photographie, l’estimation du temps de pose, définie par les manuels comme la condition de l’obtention d’une bonne épreuve, se voit désormais parée d’élégants schémas, de courbes en cloche et d’équations à plusieurs inconnues. Les photographes se sont vite aperçus du peu d’intérêt pratique de la connaissance de la vitesse absolue d’un mobile: seul compte son déplacement relatif au plan focal, que modifient notamment l’éloignement et l’angle du déplacement. Si l’on ajoute à ces paramètres nouveaux les variations classiques de l’illumination ou de l’actinisme, pour ne rien dire de la mise en œuvre de l’obturateur, la mise en facteurs de l’ensemble des critères nécessaires à l’évaluation théorique de la durée d’exposition produit de redoutables formules et d’impressionnants tableaux – dont on doute qu’ils puissent apporter à l’opérateur novice autre chose qu’un bon mal de tête 18 .

9 Le peu d’efficacité pratique de ces exercices ne doit pas dissimuler leur portée symbolique. Simulacre des codes scientifiques du monde de l’ingénieur, la mathématisation du temps de pose propose la possibilité d’une objectivation de la photographie. Aussi approximative soit-elle, l’évaluation de la vitesse de prise de vue représente la première échelle positive de la discipline, l’éloignant du caractère empirique qui marquait ses origines. Mais il y a plus. En ramenant l’ensemble des phénomènes à la seule variable de la durée d’exposition, elle confère un pouvoir inédit au médium. Transformé en expression algébrique, en résultat de la mesure ou du calcul, le sujet n’est plus défini par des déterminations thématiques ou des propriétés esthétiques, mais par un paramètre exclusivement photographique. Portrait, nu, paysage, monument, nature morte: l’enregistrement argentique n’avait pu jusqu’alors qu’emprunter aux beaux-arts les critères d’assignation du figurable. Avec le chiffrage de l’exposition, le médium plie la représentation à son ordre, impose au visible la grille de la technique, transforme les sujets de la peinture en objets de la photographie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies utilisés pour les publicités et pour les statistiques de visite, en savoir plus
Le Conjugueur Conjugaison avec Le Figaro
Le Conjugueur Conjugaison avec Le Figaro

Conjugaison | edc by Esprit Pullover anthracite CRRRN
| Exercices | Orthographe | The Kooples SPORT veste en sweat zippée black 4CXqJHk
| Storm amp; Marie Robe fourreau fushion red F32dY072
| Vidéo

Verbe à conjuguer :

Accents :

Women Secret GATHERED Haut de bikini multicolor 1NPIXa

Présent

j'accr ois tu accr ois il accr oît nous accr oissons vous accr oissez ils accr oissent

Passé composé

j'ai accr u tu as accr u il a accr u nous avons accr u vous avez accr u ils ont accr u

Imparfait

j'accr oissais tu accr oissais il accr oissait nous accr oissions vous accr oissiez ils accr oissaient

Plus-que-parfait

j'avais accr u tu avais accr u il avait accr u nous avions accr u vous aviez accr u ils avaient accr u

Passé simple

j'accr us tu accr us il accr ut nous accr ûmes vous accr ûtes ils accr urent

Passé antérieur

j'eus accr u tu eus accr u il eut accr u nous eûmes accr u vous eûtes accr u ils eurent accr u

Futur simple

j'accr oîtrai tu accr oîtras il accr oîtra nous accr oîtrons vous accr oîtrez ils accr oîtront

Futur antérieur

j'aurai accr u tu auras accr u il aura accr u nous aurons accr u vous aurez accr u ils auront accr u

Under Armour ALLSEASONGEAR BREATHE Tshirt de sport white sgSulnB

Présent

que j'accr oisse que tu accr oisses qu'il accr oisse que nous accr oissions que vous accr oissiez qu'ils accr oissent

Passé

que j'aie accr u que tu aies accr u qu'il ait accr u que nous ayons accr u que vous ayez accr u qu'ils aient accr u

Imparfait

que j'accr usse que tu accr usses qu'il accr ût que nous accr ussions que vous accr ussiez qu'ils accr ussent

Plus-que-parfait

que j'eusse accr u que tu eusses accr u qu'il eût accr u que nous eussions accr u que vous eussiez accr u qu'ils eussent accr u

Cortefiel CREW NECK JUMPER WITH BAND AND STRASS DETAILS IN SLEEVES Pullover red HNzAvj35f
Annonceurs
À propos de nous
Liens rapides
Mobile et outils
Partenaires

Publicité nationale gérée par Mediative.com . PagesJaunes MC , le logo des doigts qui marchent MC , PJ.ca MC , Trouver. Dessin MC , PagesJaunes.ca MC , Canada411 MC et PJ Shopwise MC sont des marques de commerce de Pour Moi HOOK UP UNDERWIRED BRA Soutiengorge à armatures black/wine JuLmbajMDa
au Canada. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
© Pages Jaunes Solutions numériques et , 2018 . Tous droits réservés. 5.26.0.0 (rev 20180711.1539)